
Depuis sa sortie en août dernier, le projet Connais-tu LA limite? se promène dans plusieurs villes du Québec et passait cette semaine par la ville de Chibougamau, dans la région Nord-du-Québec. C’est grâce à une invitation du Centre de Femmes Les Elles du Nord que les agentes de projet Laurence Arbogast et Stephanie Coronado-Montoya ont parcouru plus de 650 kilomètres par avion pour aller animer le kiosque de réalité virtuelle et les groupes de discussion sur le consentement sexuel et ainsi sensibiliser des jeunes adultes et autres citoyens chibougamois.
En plus de rencontrer les 90 élèves du Centre d’études collégiales de Chibougamau, Connais-tu LA limite? a rejoint des étudiants du secondaire ainsi que plusieurs intervenants-es issus-es d’organismes et d’associations de la région. Le message sur les limites du consentement sexuel a été bien reçu des participants-es et a permis à 62 jeunes femmes ainsi que 26 jeunes hommes de vivre l’expérience de sensibilisation. Par la suite, près de 30 personnes ont participé au groupe de discussion, qui a permis d’ouvrir le dialogue et de partager les différentes perceptions sur le sujet.
Jusqu’à ce jour, le kiosque de consentement en 360°, financé par le Secrétariat à la condition féminine, a dépassé son objectif initial de fréquentation pour atteindre les 1500 participants!
Suivez la page Facebook de l’événement pour consulter les prochaines dates de la tournée!
Laurence Arbogast, agente de projet aux services jeunesse, installe les lunettes de réalité virtuelle à une étudiante chibougamoise.
Aux extrémités Stephanie Coronado-Montoya et Laurence Arbogast du Y des femmes de Montréal, et de gauche à droite Janique Plourde, Linda Boulanger, Pascale Langevin et Isabelle Jutras du Centre de Femmes Les Elles du Nord.
Photo de couverture : Stephanie Coronado-Montoya, agente de projet aux services jeunesse