La pandémie actuelle nous a amenées à prendre la douloureuse décision d’annoncer la fermeture définitive de l’Hôtel Y Montréal et de l’Auberge YWCA.
Malgré la possibilité légale d’opérer à nouveau nos établissements depuis quelque temps et les annonces d’aide gouvernementale, nous ne pouvons envisager de le faire. La relance touristique n’est pas au rendez-vous; notre hôtel et notre auberge sont des entreprises d’économie sociale qui n’ont pas de profits accumulés pour absorber le choc. Tous les surplus générés sont immédiatement investis dans la mission et le maintien des activités du Y des femmes de Montréal. Nous ne pouvons nous permettre de relancer des activités hôtelières qui entraîneraient un déficit et le Y des femmes ne peut les maintenir à flots sans mettre en danger sa mission première.
Merci à toutes les personnes ayant séjourné chez nous. Non seulement avez-vous contribué à la vitalité de notre organisme pendant des années, mais votre séjour nous a permis de faire la différence dans la vie de milliers de femmes et de filles.