La tenue de la 145e assemblée générale du Y des femmes de Montréal, le 30 septembre dernier, a permis d’accueillir de nouvelles administratrices au sein de notre conseil d’administration.
Provenant de milieux divers et ayant chacune un bagage d’expérience pertinent et inspirant, nul doute qu’elles sauront enrichir les réflexions et les décisions du conseil d’administration par leur expertise, leur dynamisme, leur créativité et leur regard sur la situation des femmes et des filles de tous milieux et de toutes générations. Nous sommes heureuses de vous présenter ces femmes qui ont décidé de s’engager pour travailler à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles de Montréal.
Nos nouvelles administratrices

Participante de la cohorte 2017 de l’Effet A, Mélinda détient un baccalauréat en commerce – finance de l’Université McGill. Elle a acquis une première expérience d’administratrice au sein du conseil de Vue sur la relève dont elle est la trésorière.

Franco-égyptienne d’origine, Alia s’est installée au Canada au début des années 2000. Elle a fait ses études à Paris, Toronto et Montréal en sciences politiques et relations internationales où elle se spécialise sur les enjeux d’immigration et de politiques migratoires.

Détentrice d’un MBA de HEC Montréal et un baccalauréat en sociologie de l’UQAM, Dominique est une entrepreneure et une visionnaire engagée. Dominique est la présidente sortante (2019) des conseils d’administration de la Fondation Marie-Vincent et du Centre d’expertise Marie-Vincent où elle agit toujours comme administratrice.

Après ses études au baccalauréat en administration des affaires à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, Ann-Stéphanie a cumulé plusieurs années d’expérience dans diverses agences marketing et de stratégie média. Elle s’est impliquée au sein des Jeunes mécènes de la Place-des-Arts et a siégé à l’Association du jeune Montréal à titre de membre exécutive du comité.

Formée au baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’en dessin de mode à Buenos Aires, Mara accumule plus de douze ans d’expérience en communications et en relations médiatique dans les domaines de l’art et du cinéma.
Bienvenue dans la grande famille du Y des femmes, Mesdames!
Nous désirons également souligner le travail exceptionnel effectué par nos administratrices sortantes :
- Marine Thomas, Les Affaires
- Ann Girard, BDC Canada
- Caroline Charest, KPMG
- Stéphanie Otou, Loblaws
Merci à ces femmes de tête et de cœur qui ont accepté un mandat à nos côtés et de nous inspirer à constamment innover pour répondre aux besoins des femmes de la métropole.
Présidente du conseil d’administration du Y des femmes de Montréal