Nous sommes très fières que la campagne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle Je mets mes culottes ait remporté un prix dans la catégorie Campagne numérique lors des remises de prix Boomerang 2017. Les prix Boomerang – organisés par Infopresse – soulignent le meilleur de la création dans l’univers numérique au Québec.
Nous tenons à souligner la générosité et l’engagement de la firme DDB qui a gracieusement créé et piloté cette campagne pour nous. Sans eux, nous n’aurions jamais été en mesure de sensibiliser autant de personnes au phénomène de l’exploitation sexuelle.
La campagne Je mets mes culottes comportait des vidéos (près de 1 000 000 de vues) et des affiches illustrant les pièges du recrutement à des fins d’exploitation sexuelle et misant sur l’affirmation de soi et sur l’esprit critique des jeunes pour déjouer ces tactiques de recrutement. Le recrutement se fait partout, et non pas seulement dans les centres jeunesse. Les beaux cadeaux, les belles paroles, les promesses d’amour éternel et exclusif et le miroitement d’un avenir facile et luxueux font partie des méthodes utilisées.
Outre la diffusion de vidéos et d’affiches, des culottes à l’effigie de la campagne étaient vendues 15$ sur le site web jemetsmesculottes.com
Nous vous invitons donc à redécouvrir la campagne!