Montréal, le 25 septembre 2020 – L’Association des agences de communication créative tenait, le 24 septembre dernier, sa toute nouvelle formule de remise de prix « Idéa ». Le Y des femmes de Montréal et sa Fondation sont très heureuses que deux campagnes réalisées grâce à l’engagement de ses précieux partenaires FCB Montréal et DDB Montréal, aient décroché les prix suivants :
Prix OR
- Création publicitaire / Publicité ou campagne de petit budget : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal
- Production / Interprétation : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal et Catherine Renaud
Prix ARGENT
- Création publicitaire / Organisme à but non lucratif : « Laisse-toi pas acheter » avec DDB Montréal
- Création publicitaire / Films publicitaires / OBNL : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal
- Résultats d’affaires et stratégie / OBNL : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal
- Résultats d’affaires et stratégie / Stratégie ponctuelle ou saisonnière : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal
- Production / Direction photo : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal, SOMA et Ariel Méthot
- Production / Réalisation : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal, SOMA et Sarah Pellerin
Prix BRONZE
- Résultats d’affaires et stratégie / OBNL : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal
- Production / Design sonore : « Il faut que ça arrête. Halloween » avec FCB Montréal et Lamajeure
« Quelle chance de pouvoir compter sur des partenaires engagés et motivés à la population à différents enjeux qui nous préoccupent et qui touchent les femmes d’ici, soit la violence faite aux femmes et l’exploitation sexuelle. Les équipes de FCB Montréal et de DDB Montréal ont fait des pieds et des mains, avec professionnalisme et créativité, pour livrer notre message de manière percutante. Il n’y a pas de façon simple d’aborder la vulnérabilité des femmes et des filles et, pourtant, nos partenaires ont su relever le défi. Merci à eux et félicitations pour ces distinctions bien méritées. », a déclaré Mélanie Thivierge, présidente du Y des femmes de Montréal.
« La sensibilisation du grand public est toujours un défi à surmonter. Grâce à nos partenaires DDB Montréal et FCB Montréal, nous avons réussi à rassembler une cohorte de nouvelles personnes engagées à soutenir notre mission. L’émotion connecte les gens et c’est exactement ce qui a fait le succès de ces campagnes! Merci aux humains créatifs qui ont travaillé très fort pour nous et pour les femmes que nous soutenons », a déclaré Isabelle Lajeunesse, directrice générale de la Fondation Y des femmes.
« Idéa » souligne les meilleurs projets en création publicitaire, en stratégie, en numérique, en design graphique, en média et en production.
Pour la liste complète des nominés et lauréats
Pour revoir les campagnes :