La Résidence n’est pas un hébergement d’urgence, mais un programme de réinsertion sociale visant à aider des femmes ayant vécu de la violence et qui ont des difficultés à reconstruire leur vie dans un environnement sécuritaire et abordable.
Notre équipe offre un accompagnement personnalisé, mettant l’accent sur le renforcement des capacités des femmes et le développement de leur autonomie. En plus des ateliers de groupe, nous proposons un accompagnement multiservices tels qu’une banque alimentaire, un centre de bénévolat, des services d’employabilité ou encore des activités de bien-être, le développement des compétences, la créativité, le soutien et la sensibilisation.
Les critères d’admission incluent l’âge minimum de 18 ans, une période d’abstinence minimale de 6 mois en cas de problème de consommation ou de dépendance, une autonomie de base, un suivi médical/psychosocial si nécessaire, et la volonté de participer activement aux activités du programme de réinsertion sociale.
Nous comptons sur votre soutien pour faire connaître notre mission et aider les femmes à bénéficier de notre programme. Votre compréhension et votre engagement sont essentiels pour que La Résidence puisse continuer à offrir un environnement de réinsertion sociale positif et sécuritaire.
Si vous voulez en savoir plus sur La Résidence : programme de réinsertion sociale
appelez-nous ou écrivez-nous.