À peine entrée en poste, Mélanie Thivierge, nouvelle présidente-directrice générale du Y des femmes, a rédigé une lettre d’opinion des plus pertinentes, parue dans l’édition du 17 décembre dernier de La Presse+.
En cette année de dénonciation, de prise de parole, de soulèvement populaire. En cette année où le dictionnaire Merriam-Webster consacre le mot feminism « Word of the Year ». En cette année où, on aurait pu le croire, nous avons choisi d’être une société où jamais plus les femmes victimes de violence, d’agressions et de harcèlement sexuels n’auraient à se taire. En cette année où une marche historique a réuni des centaines de milliers de femmes à Washington et ailleurs afin de promouvoir les droits des femmes. En fait, il faut attendre la 28e position pour voir apparaître le nom d’Hillary Clinton et la 41e place pour repérer celui de Valérie Plante (la première mairesse de Montréal est positionnée derrière Jordie Benn !).
Un article à lire et à partager largement dans vos réseaux, afin que la réflexion et la discussion se poursuivent autour des enjeux liés à la mission du Y des femmes qui est de bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles.
À lire aussi:
[Lettre d’opinion] Cette violence, elle est partout
[Lettre d’opinion] Santé mentale : Les mains tendues
[Lettre d’opinion] Crise du logement : Encore plus difficile pour les femmes