Le conseil d’administration du Y des femmes de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Nadine Raymond à titre de future présidente-directrice générale de l’organisme, à partir du 17 mai prochain.
Présentement à la tête d’Intégration Jeunesse du Québec, Nadine Raymond est une gestionnaire chevronnée, jouissant de plus de 20 années d’expérience en gestion opérationnelle, planification stratégique, communication et marketing. À travers son parcours au sein d’organismes communautaires comme les YMCA du Québec et ÉcoRessourses ou encore d’entreprises telles Hewlett-Packard, Rogers et la Société des Casinos du Québec, Madame Raymond a démontré sa capacité à saisir rapidement les enjeux stratégiques, les traduire en plans d’actions concrets et résoudre efficacement des problématiques complexes. Joueuse d’équipe dotée d’une grande aisance relationnelle, elle a toujours eu à cœur de faire fructifier le potentiel des individus et des membres de son équipe.
Nadine Raymond confie qu’elle aborde ce nouveau défi avec fierté, enthousiasme et ouverture. Elle ajoute :
« Je crois profondément au pouvoir des organismes pour améliorer notre société. J’ai hâte de faire partie de la grande histoire du Y des femmes de Montréal, de me joindre à son équipe de professionnelles, d’apprendre de leur expertise et de collaborer, avec elles, à bâtir un meilleur avenir pour toutes les femmes et les filles. »
En parallèle à sa carrière, madame Raymond est aussi une femme engagée envers les causes sociales et féministes. Elle a ainsi été vice-présidente du Conseil du statut de la femme et siège présentement à la Fondation du Grand Montréal ainsi qu’à l’Observatoire québécois des inégalités.
Tout en remerciant Mélanie Thivierge, la PDG sortante, pour l’excellent travail qu’elle a accompli avec l’organisme, la présidente du conseil d’administration du Y des femmes de Montréal, Mme Louise Poirier souligne que :
« la richesse du parcours de Nadine Raymond faisait d’elle la femme de la situation pour mener le Y des femmes de Montréal au bout de son plan d’avenir 2023. Nous savons que l’organisme sera entre bonnes mains et nous lui souhaitons une très cordiale bienvenue. »
Depuis 145 ans, le Y des femmes de Montréal, génère des changements positifs et durables pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles ainsi que pour favoriser l’égalité et l’inclusion sociales et de genre. À l’écoute des besoins, l’organisme développe et offre des programmes et services novateurs, pertinents et adaptés à l’évolution des enjeux sociaux. Il contribue ainsi à bâtir un avenir meilleur pour les femmes, les filles et leurs familles dans la perspective d’une société égalitaire, inclusive et sans violences.
Télécharger le communiqué de presse (.pdf)
+++
Information et demandes d’entrevues :
Katy Houle, conseillère aux relations médiatiques et publiques
khoule@ydesfemmesmtl.org
514 866-9941, poste 230