Y des femmes de Montréal

Bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles

  • Emplois et stages
  • Nous joindre
  • English
MENUMENU
  • À propos
    • Un organisme multiservice pour toutes les femmes​
    • Mission, valeurs & vision
    • Conseil d’administration
    • Équipe
    • Rapports annuels
    • Mouvement des YWCA
    • Historique
    • Camp Oolahwan
    • Offres d’emploi et de stage
    • Partenariats et collaborations
  • Services
        • Activités & loisirs
        • Information juridique
          • Clinique d’information juridique
          • EnDroit communautaire
        • Services d’employabilité
          • Femme en recherche d'emploi?
          • Orientation et service en emploi (OSE)
          • Femmes vers l’emploi (FVE)
          • Fringues & Cie
          • s’Entreprendre
          • Développement des apprentissages
        • Fringues boutique-friperie
        • Services résidentiels
          • La Résidence
          • Ateliers et activités
          • Logements communautaires
        • Services jeunesse
          • Offre de services
          • Outils d’intervention
          • Programmes
          • Thèmes
          • Sans violence : combattre les violences sexuelles
          • Diversité. Inclusion. Publicité.
          • Douées pour entreprendre
        • Pour les proches aidantes
          • Soutien aux proches aidantes
          • Ateliers et activités pour les proches aidantes
        • Pour les employeurs
          • Tu viens d'où? - Promouvoir l'inclusivité et la diversité
        • Pour les nouvelles arrivantes
          • Besoin d’orientation dans votre intégration ?
          • Unique : mieux intégrer les nouvelles arrivantes
  • Défense des intérêts
  • Nouvelles
  • Événements
  • Bénévolat
  • Ressources
    • Bulletins d’information juridique
    • Collectivité
    • Employabilité
    • Jeunesse
    • Services résidentiels
  • Médias
  • Contact
Accueil » Général » Mélanie Thivierge sera la prochaine PDG du Y des Femmes de Montréal

Mélanie Thivierge sera la prochaine PDG du Y des Femmes de Montréal

À la suite d’un rigoureux processus de sélection et de l’analyse de nombreuses candidatures de très haut niveau, le conseil d’administration du Y des femmes de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de Mélanie Thivierge, à titre de future présidente-directrice générale de l’organisme.

Madame Thivierge possède une vaste expérience de gestionnaire dans le milieu de l’information au sein de médias québécois majeurs, comme les magazines Coup de Pouce et Châtelaine et le quotidien La Presse, où elle occupe maintenant le poste de directrice principale de l’information. Tout au long de son parcours, Mélanie Thivierge a démontré des habiletés hors pair dans le leadership d’équipes multidisciplinaires ainsi que dans la gestion du changement et le développement de projets. Créative et solide communicatrice, elle saura mettre à profit son expertise pour faire rayonner l’organisme, porter haut le flambeau de l’égalité et de l’inclusion sociales et de genre et contribuer à réduire les violences faites aux femmes et aux filles.

Elle entend exercer ses fonctions dans un esprit d’étroite collaboration :

Tout au long de ses 142 années d’existence, le Y des femmes de Montréal et les femmes qui y travaillent ont accumulé une expertise et une pertinence sans cesse renouvelées auprès des femmes et des filles. Je collaborerai étroitement avec toute l’équipe en place pour apprendre et profiter de cette expertise. L’action et la mission du Y des femmes de Montréal sont essentielles et je ressens une immense fierté à la perspective de porter le flambeau de cette institution. Je compte faire connaître davantage l’organisme, pour accroître l’impact de sa mission et l’amener encore plus loin.

Madame Thivierge entrera en fonction le 30 octobre pour débuter une période de transition en compagnie de la présidente-directrice générale actuelle, madame Hélène Lépine, qui part pour la retraite à la fin du mois de décembre. Au 1er janvier 2018, elle occupera officiellement le poste de présidente-directrice générale du Y des femmes de Montréal.
 
 
Télécharger le communiqué de presse (.pdf) / Tous les communiqués de presse
 
 

Demandes d’entrevues :
Geneviève Picard-Bellefleur, chargée de communication et des relations médias
514 866-9941, poste 207
gpicard@ydesfemmesmtl.org

sidebar

Blog Sidebar

Fondation
Y des femmes
Donnez
maintenant
  • Nous joindre
  • Nétiquette
  • Responsable des renseignements personnels

© 2016-2023 Y des femmes de Montréal

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}