7 FEMMES. 7 HISTOIRES D’UNITÉ.
Afin de sensibiliser la population et prévenir les violences, Moving Forward Productions, en collaboration avec le Y des femmes et sa Fondation, présentera les 9, 10 et 11 mars prochain à 20h la grande première montréalaise de SEVEN, dirigée par Jen Viens, à la salle Holden-Fisher du Y des femmes, situé au 1355, boul. René-Lévesque Ouest à Montréal.
SEVEN combine le théâtre et le documentaire pour illustrer l’histoire vraie de sept femmes remarquables ayant mis leur sécurité en péril pour assurer celle de femmes, de familles et d’enfants de différents pays. Délivrer des filles des mains de trafiquants d’êtres humains au Cambodge; protéger les femmes contre la violence conjugale en Russie; redonner le pouvoir et la possibilité d’agir à des femmes de milieu rural en Afghanistan; et promouvoir la paix et l’égalité en Irlande du Nord ne sont là que quelques exemples des actions qu’elles ont menées pour la défense des droits de l’homme.
On entend, dans cette version de SEVEN, la voix des hommes, qui font partie de la solution pour enrayer toutes formes de violences subies par les femmes et les filles.
Le samedi 11 mars, l’échange qui suivra la présentation sera animée par la journaliste Sue Montgomery, récipiendaire d’un Prix Femmes de mérite 2016 dans la catégorie Communications, décerné par la Fondation Y des femmes.
Les billets sont en vente en ligne au cout de 20$ ou à la porte, le soir de l’événement. Tous les profits de l’événement seront remis à la Fondation afin de soutenir les programmes et services du Y des femmes.
Pour plus d’information sur la présentation, consultez la page Facebook de l’événement ou lisez le communiqué de presse.