Tu as vécu de l’intimidation à l’école?
Tu penses souvent à ces expériences et à comment celles-ci t’affectent encore?
Tu aimerais rencontrer d’autres personnes ayant aussi subi de l’intimidation?
Le Y des femmes de Montréal te propose de te joindre à son nouveau groupe de soutien pour les jeunes femmes ayant vécu une expérience d’intimidation développé par les services jeunesse.
Destiné aux jeunes femmes de 17 à 25 ans, le groupe offre l’occasion de réfléchir et d’échanger sur le phénomène de l’intimidation et les conséquences sur soi.
Qu’est-ce que l’intimidation?
Selon le Gouvernement du Québec, l’intimidation peut se manifester dans différents contextes, par exemple à l’école, au travail ou dans tout autre milieu. L’intimidation peut faire partie d’autres problématiques comme la violence conjugale, l’homophobie, la maltraitance ou les agressions sexuelles.
Rumeurs, menaces et isolement, en personne ou dans le cyberespace, ne sont que quelques exemples des différentes formes que peut prendre l’intimidation. L’intimidation n’est pas nécessairement composée de gestes criminels, mais elle peut blesser profondément les personnes qui en sont victime.
Groupe de soutien
Par qui? Saraounia Compère, étudiante à la maîtrise en travail social
Quand? Fin janvier 2018
Où? Au Y des femmes de Montréal: 1355, boul. René-Lévesque Ouest (coin Crescent), Montréal (QC) H3G 1T3
Le groupe est désormais complet.
Besoin d’aide immédiate?
Si toi ou un de tes proches est en détresse, appelle sans frais, partout au Québec, le 1 866 APPELLE (277-3553).
Pour voir les différentes ressources pouvant vous aider à reprendre le contrôle de la situation, consultez le répertoire du Gouvernement du Québec ou notre répertoire de ressources.