Le Y des femmes de Montréal offre temporairement un hébergement pour les personnes victimes de la crise du logement exacerbée par les défis causées de la pandémie de COVID-19. L’hébergement offert a pour but d’offrir un tremplin sécuritaire vers un logement plus stable et ce, selon les besoins, jusqu’au 31 mars 2021.
Le service s’adresse à des femmes seules, des mères monoparentales ayant à leur charge un maximum de trois enfants, des couples seuls ou avec un maximum de deux enfants. Les proches aidantes sont aussi acceptées. Les personnes ainsi hébergées doivent s’engager à utiliser leur séjour pour faire des démarches afin de trouver un logement plus stable.
Une équipe d’intervenantes, sera présente les jours de la semaine pour soutenir et accompagner les personnes. Cependant, il n’y aura pas une présence 24/7 donc il est important que les personnes soient autonomes.
Autres informations :
- Frais de séjour calculés en fonction du revenu de la femme/famille ;
- Réservation au nom de la femme ;
- Chambre privée, espaces communs à partager (cuisine, buanderie, salons, salles de bains, etc.) ;
- La présence d’éducatrices pour s’occuper des enfants est possible au besoin ;
- Les animaux ne sont pas acceptés ;
- Pas de consommation de drogue ou d’alcool sur les lieux ;
- Pas de visiteurs à l’étage ;
- Établissement sans fumée.
Note : Le Y des femmes de Montréal ne pourra fournir de services d’entreposage. Les femmes/familles doivent prévoir un entreposage ailleurs.
Finalement, les résident·e·s devront suivre les directives de l’organisme et de l’Institut national de la santé publique.
Pour faire une demande d’admission : 514-866-9941 poste #440